L’objectif de cette préparation est essentiellement de familiariser les candidats avec les sujets des épreuves de l’examen et de les sensibiliser avec la gestion du temps lors de l’examen.
NOUVEAUTE : nous proposons également à tous les candidats inscrits – sans coût supplémentaire – une session de sensibilisation de la plateforme WISEFlow utilisée pour l’examen EQE.
Il ne s’agit donc pas d’une formation classique au droit européen des brevets qui fait l’objet de bien d’autres enseignements.
Dans le cadre de la formation deux séries d’épreuves seront plus particulièrement effectuées :
  • Les épreuves d’un examen antérieur (Examen préliminaire, A, B, C & D) spécialement choisi seront faites en conditions libres par les candidats ; elles seront adressées à l’ASPI et corrigées en séances plénières ; les copies feront l’objet d’une évaluation individualisée par les tuteurs de la formation ;
  • D’autres épreuves (Examen préliminaire, A, B, C & D) seront faites en simulant les conditions réelles de l’examen  à présent électronique; une correction aura lieu ensuite de la même façon que les épreuves préparées en conditions libres; chaque candidat obtiendra une correction personnalisée de sa copie par le tuteur qui l’a corrigée et pourra profiter d’un entretien avec un tuteur-correcteur.

Les tuteurs, issus des rangs de l’ASPI ou de la CNCPI, sont des praticiens expérimentés, membres de l’EPI et ayant tous passé avec succès l’examen de qualification EQE.

LES ATOUTS DE LA FORMATION ASPI

Seule formation proposant des épreuves à réaliser en simulant les conditions réelles : idéal pour l’apprentissage de la gestion du stress, des efforts et du temps.

Correction personnalisée de chaque copie : les copies sont notées avec des barèmes semblables à ceux pratiqués par les comités d’examen de l’EQE.

Possibilité d’entretiens et de suivis individuels avec le tuteur-correcteur de la copie.

Large choix possible dans les méthodes exposées par les tuteurs : chaque candidat pourra donc choisir celle qui lui convient personnellement et ne se verra pas « imposer » une méthode qui pourrait ne pas lui convenir.

Formation complémentaire de celles proposées par la section internationale du CEIPI : les épreuves sont différentes de celles proposées au CEIPI. Il n’y a pas de doublon dans les épreuves proposées dans d’autres formations et calendrier élaboré pour une pédagogie optimale en suivant les formations du CEIPI et de l’ASPI.

Possibilité de suivre la formation en présentiel ou en distanciel.